Information sur votre droit de rétractation
1. Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.
2. Délai de la rétractation
Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné́ par vous, prenez physiquement possession du bien.
3. Notification de la rétractation
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation par mail ou courrier.
4. Respect du délai de rétractation
Pour que le délai de rétractation soit respecté́, il suffit que vous transmettiez votre déclaration relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
5. Effet de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du contrat actuel, nous vous remboursons votre commande (sauf si celle-ci était personnalisée).Nous vous rembourserons y compris les frais de livraison (à l’exception de frais supplémentaires découlant du fait que vous ayez choisi, un mode de livraison autre que le mode standard de livraison le moins cher proposé par nous). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Les frais de livraison pour le retour sont à votre charge.
Nous avons opté pour le remboursement avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si nous avons convenu d'un autre arrangement.
6. Droit de rétention
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
7. Retour de la marchandise
Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé́ respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
8. Coûts de renvoi
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
9. Compensation en cas de dépréciation de la marchandise
Si l'article est retourné dans un mauvais état empêchant la revente, nous vous contacterons pour procéder à un accord avant le remboursement.