Ma Démarche artistique

 Armandine, artiste figurative, crée une peinture libre, mélangeant la peinture acrylique et des collages de matériaux divers. Ses œuvres se divisent en deux collections: les "portraits" de femmes au doux regard orné de volutes et les "ambiances graphiques" qui mettent en avant des objets du quotidien entourés de végétaux. Elle peint également sur des coffrets de bois, créant ainsi un objet qui sera totalement unique et original. On peut la rencontrer dans son atelier dans le Gard et sur des salons d'art contemporain.


Ma biographie d'artiste

Née en juin 1967, l'artiste a développé son esprit créatif dès son enfance et son adolescence en utilisant des feutres, des crayons, des fusains et des sanguines. Cependant, sa rencontre avec la photographie a ouvert une nouvelle voie artistique dans sa vie. Elle s'est formée et a travaillé dans ce domaine pendant de nombreuses années.

Un tournant important s'est produit lorsque l'artiste a rencontré une peintre, ce qui a ravivé son intérêt pour les arts plastiques. Dès lors, elle a commencé à créer des tableaux, mettant en avant son sujet principal : une femme aux grands yeux doux et aux longs cils en volutes, qui reste une inspiration majeure pour elle jusqu'à ce jour.

En 2011, elle a participé à sa première exposition collective, ce qui a suscité d'autres propositions auxquelles elle a pris plaisir à participer. Depuis 2017, elle s'est exclusivement consacrée à la peinture et continue de partager son travail dans différents lieux.

Une nouvelle collection artistique a vu le jour, mêlant collages et peintures dans une atmosphère graphique. Depuis 2022, l'artiste a installé son nouvel atelier à Saint-Quentin-la-Poterie, dans le Gard. 

.